top of page
Banderolle CHL 2024-2025 Fischtown Pinguins Bremerhaven Away.png

Belle victoire de nos Lions en terre allemande

Dans le cadre de la deuxième journée de la Champions Hockey League, le Lausanne HC se déplace en Allemagne pour affronter les Pinguins Bremerhaven. En ce qui concerne l’infirmerie lausannoise, Lawrence Pilut et Raphael Prassl sont blessés ; Cédric Fiedler, Benjamin Bougro, Ronalds Kenins, Mathias Mémeteau, Thibault Fatton sont surnuméraires. Du côté allemand, Vladimir Eminger, Justin Büsing, Colt Conrad, Marat Khaidarov sont absents.

 

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Lions prennent la direction des opérations et se montrent dangereux sur des tentatives de David Sklenička (2e), Théo Rochette (3e) et par Andrea Glauser. A la 4e minute, superbe solo de Jan Urbas qui prend de vitesse la défense lausannoise avant de buter sur le gardien vaudois Kevin Pasche. Sur la remise en jeu, lancer de la ligne de Rayan Bettahar parfaitement bloqué de la mitaine par le dernier rempart des Lions. Une minute plus tard, remise de Markus Vikingstad de l’arrière de la cage lausannoise pour Nicholas Jensen qui voit sa reprise, manquant de puissance, être détourné de la jambière par Kevin Pasche. A la 6e minutes, 2 minutes de pénalité contre Lukas Frick pour avoir fait trébucher. Les Allemands ne se montrent guère dangereux grâce à un boxplay lausannois très efficace. Les Lausannois sont à nouveau au complet. Deux minutes plus tard, grosse occasion pour Bremerhaven : centre de Anders Grönlund pour Nicholas Jensen, complètement oublié au deuxième par la défense vaudoise. Celui-ci décoche un lancer superbement bloqué par le cerbère des Blancs et Rouges. A la 12e minute, sur un lancer de Nathan Vouardoux, subtile déviation de Michael Hügli qui manque la cage de peu. Dans l’enchainement, nouvelle tentative lausannoise par Gavin Bayreuther bloqué par la mitaine du gardien Kristers Gudlevskis. Une minute plus tard, 2 minutes de pénalité contre Nicholas Jensen pour coup de crosse. Les hommes de Geoff Ward installent leur jeu de puissance, le siège de la cage des Pinguins peut commencer : Damien Riat (13e & 14e), Ken Jäger (13e), Gavin Bayreuther (14e), Lauri Pajuniemi (15e) et Janne Kuokkanen (15e), tous se brisent sur le portier allemand. Les Allemands sont à nouveau au complet.  A la 19e minute, déviation de Damien Riat sur une passe de Ahti Oksanen ; intervention en deux temps du portier Gudlevskis. Une minute plus tard, déviation involontaire de Andrea Glauser sur un lancer du no. 5 lausannois qui a bien failli surprendre le gardien allemand. Fin du premier tiers sur le score nul et vier de 0 à 0.

 

Le tiers médian débute comme le premier s’était terminé par une domination lausannoise. A la 22e minute, contre vaudois emmené par Suomela dont le lancer est bloqué par le Kristers Gudlevskis. Sur l’engagement, Janne Kuokkanen est plus rapide que les défenseurs allemands et parvient à décocher un lancer du revers qui surprend le dernier rempart des Pinguins. C’est 0 à 1. A la 24e minute, revirement lausannois dans leur tiers défensif, Jan Urbas récupère la rondelle puis décale Ziga Jeglić qui, en excellente position, adresse un lancer que Kevin Pasche parvient à stopper. A la 29e minute, break away lausannois par Michael Raffl qui est gêné dans son dernier geste par le retour de Ross Mauermann. Deux minutes plus tard, belle possibilité pour Lauri Pajuniemi dont le tir est détourné de la botte par le cerbère bremerhavois. Dans l’enchainement, mauvaise relance vaudoise en zone neutre, ce qui permet à Christian Wejse de partir en contre et d’adresser un lancer que le gardien des Lions peut détourner de la mitaine dans les filets de protection. A la 32e minute, double intervention de Kevin Pasche sur un lancer de Nicholas Jensen puis sur le rebond de Christian Wejse. Dans l’enchainement, 2 minutes de pénalité contre Janne Kuokkanen pour coup de crosse. Les Pinguins installent leur jeu de puissance et se montrent dangereux par Max Görtz (33e) puis par Jan Urbas (34e) ; le dernier rempart vaudois est à la parade. Les Vaudois sont à nouveau au complet. A la 35e minute, mauvaise relance du gardien Kristers Gudlevskis derrière sa cage, interception de Théo Rochette qui peut ouvrir sur Damien Riat dont le lancer manque la cage allemande d’un cheveu. Une minute plus tard, déviation de Michael Hügli qui passe de peu au-dessus de la cage allemande. A la 37e minute, belle ouverture sur l’aile de Joël Genazzi pour Théo Rochette qui, après avoir débordé, adresse un centre au deuxième poteau pour Antti Suomela dont la reprise est superbement repoussée par le dernier rempart de Bremerhaven. Fin sur tiers médian sur le score de 0 à 1 en faveur du Lausanne HC.

 

En ce début de troisième tiers, les Pinguins de Bremerhaven monopolisent la rondelle mais butent sur une défense lausannoise bien en place les repoussant sur les extérieurs. A la 46e minute, tir croisé au premier poteau de Janne Kuokkanen ; le gardien Gudlevskis détourne du bloqueur. Une minute plus tard, slapshot de la ligne bleue de Gavin Bayreuther ; nouvelle intervention du dernier rempart allemand de la jambière. Dans l’enchainement, 2 minutes de pénalité contre Félix Scheel pour avoir fait trébucher. Les Vaudois installent leur powerplay ; tir sur réception du cercle des mises en jeu de Antti Suomela, le cerbère allemand parvient à repousser. Les Lions poussent lors de cet avantage numérique, les Allemands par Maxim Rausch et Dominik Uher se sacrifient devant les missiles vaudois. A la 48e minutes, tentative de Antti Suomela dans un angle impossible ; le gardien Gudlevskis avait bien senti le coup. Dans l’enchainement, tir sur réception de Damien Riat ; intervention du cerbère des Pinguins en deux temps. Le Bremerhaven est à nouveau au complet. A la 54e minute, lancer de Nicolas Appendino que le portier Pasche détourne de l’épaule. Dans la continuité, décalage de Philip Bruggisser pour Markus Vikingstad dans l’axe qui, oublié par la défense lausannoise, décoche un tir sur réception trompant le dernier rempart vaudois masqué au départ de l’envoi. C’est 1 à 1. A la 54e minute, petite déviation de Nicholas Jensen ; intervention en deux temps de Kevin Pasche. S’en suit une petite échauffourée devant la cage lausannoise. Malgré cette égalisation, les Vaudois repartent de l’avant notamment sur un tir sur réception de la ligne bleue de Aurélien Marti (56e) ; belle intervention de la mitaine par le gardien Gudlevskis. Une minute plus tard, petite erreur, grosse conséquence : perte de puck de Max Görtz dans l’arrondi de son tiers défensif sur Jason Fuchs. L’attaquant lausannois distille un caviar dans le slot pour Makai Holdener qui ne laisse pas passer sa chance d’égaliser. C’est 1 à 2. A la 58e minute, belle possibilité allemande sur un tir sur réception de Philip Bruggisser ; superbe parade de la mitaine de Kevin Pasche. A 129 secondes de la fin de la rencontre, le coach Alexander Sulzer tente un ultime coup de poker pour égaliser en sortant son gardien de but au profit d’un sixième joueur de champ. Malgré le fait de jouer avec un joueur de plus et grâce à une grosse pression des Lions, les Allemands n’arrivent pas à se montrer dangereux. La dernière sirène retentit et offre la victoire au Lausanne HC sur le score de 1 à 2.

 

Prochain rendez-vous pour nos Lions en Champions Hockey League, le jeudi 12 septembre 2024 à 19h45, le Lausanne HC reçoit à la Vaudoise Aréna le Ilves Tampere dans le cadre de la troisième journée de Champions Hockey League.

Fischtown Pinguins Bremerhaven - Lausanne Hockey Club  1-2 (0-0 0-1 1-1)

Le dimanche 8 septembre 2024 à 18h00 

Eisarena Bremerhaven, 4139 spectateurs

 

Arbitres

Marian Rohatsch (7), Christopher Schadewaldt (15) ; Denis Menz (95), Patrick Laguzov (94)

 

Fischtown Pinguins Bremerhaven

Gudlevskis, Franzreb, Graf

Grönlund, Bettahar ; Abt, Bruggisser ; Appendino, Jensen ; Rausch, Vladelchtchikov

Urbas, Jeglić, Verlić ; Mauermann, Vikingstad, Görtz ; Uher, Friesen, Herrmann ; Scheel, Wejse, Kiner

Absents : Eminger, Büsing, Conrad, Khaidarov

Coach : Alexander Sulzer

 

Lausanne HC

Pasche, Keller.

Bayreuther, Glauser ; Frick, Heldner ; Marti, Sklenička ; Genazzi, Vouardoux.

Oksanen, Suomela, Riat ; Raffl, Jäger, Bozon ; Holdener, Kuokkanen, Pajuniemi ; Fuchs, Rochette, Hügli.

Absents: Prassl, Pilut (blessés), Fiedler, Bougro, Kenins, Mémeteau, Fatton (surnuméraires)

Coach: Geoff Ward

 

Buts

21’27’’ 0-1 Kuokkanen (Rochette)

53’41’’ 1-1 Vikingstad (Bruggisser, Appendino)

56’19’’ 1-2 Holdener (Fuchs)

 

Pénalités

05’22’’ 2’ Frick pour avoir fait trébucher

12’35’’ 2’ Jensen coup de crosse

31’46’’ 2’ Kuokkanen coup de crosse

46’47’’ 2’ Scheel pour avoir fait trébucher

50’16’’ 2’ Mauermann pour avoir fait trébucher

 

Note

Les Fischtown Pinguins Bremerhaven jouent sans gardien de 57’51 jusqu’à la fin de la rencontre

 

Tirs cadrés

19 - 38

 

Engagements gagnés

31 – 18 / 63.26 % - 36.74 %

 

Prochain match en CHL du Lausanne Hockey Club à la Vaudoise Arena

Le jeudi 12 septembre 2024 à 19h45, Lausanne Hockey Club – Ilves Tampere

bottom of page