top of page

Kevin Pasche : « Ces blanchissages sont le fruit d’un effort collectif »


Impressionnant de régularité depuis 1 mois, le jeune portier du Lausanne Hockey Club éblouit de son talent l’ensemble des fans de hockey sur glace. Solidement installé comme gardien principal par Geoff Ward et son staff, Kevin Pasche se présente comme un incontournable en National League. Pour la réception de l’EV Zug ce lundi 6 janvier, le numéro 33 s’est entretenu avec nous sur cette fin d’année et ses objectifs pour la suite de la saison.

 

Un congé récupérateur

 

Avant les fêtes de fin de saison, les Lausannois se distinguaient par leur constance, dominant leurs adversaires sans leur laisser la moindre opportunité. Cependant on le sait, interrompre une dynamique de bonnes performances peut parfois nuire à la régularité des résultats. Profiter de ce congé de fin d’année tout en préservant une préparation physique optimale est un exercice d’équilibriste que les joueurs du LHC ont su maîtriser à la perfection.

 

Kevin Pasche : « C’est important d’arriver à profiter de ses proches pendant les fêtes de Noël et du Nouvel an, car ce sont ces moments qui nous redonnent un maximum d’énergie et permettent de relâcher la pression. Avec une rencontre à jouer dès le 2 janvier, nous devions juste faire attention à ne pas tomber dans les excès que peuvent amener ces instants de vie en famille. Quand je vois la forme de l’équipe jeudi passé, je pense que chacun d’entre nous a fait un travail irréprochable ».

 

Il est vrai que les résultats depuis la mi-décembre de nos Lions impressionnent les observateurs de National League. Avec 6 victoires à la suite, les Vaudois ont maximisé leurs chances de finir leur saison régulière dans le Top 6.

 

Kevin Pasche : « A la reprise de la compétition mi-décembre, j’ai senti que l’état d’esprit de l’équipe avait évolué. On voulait montrer avant la pause des fêtes de quoi on était capable pour s’assurer un bon classement. Je suis heureux de voir que cette série continue même en 2025, l’équipe continue de se serrer les coudes. C’est un échange de bons procédés entre le reste de l’équipe et moi, je vois que les gars se donnent à 1000% devant moi, j’essaie de leur rendre la pareille. Défensivement, on a toujours été bon, mais j’ai senti que les petits défauts qu’on pouvait avoir de temps en temps ont été effacés ».

 

Un jeune espoir qui se confirme

 

Dès sa deuxième saison chez les professionnels, Kevin Pasche s’est imposé comme le gardien principal du Lausanne Hockey Club, affirmant son statut de jeune talent prometteur devant prouver sa capacité à gérer la pression. En constante progression, le produit de la LHC Academy voit encore les progrès qu’il peut faire à l’avenir.

 

Kevin Pasche : « Je suis encore jeune et je vois encore les progrès que je peux faire ces prochaines saisons. J’aimerais encore être plus constant au fil des rencontres, ne plus avoir de passages à vide pendant un match. J’ai conscience que c’est en continuant de travailler dur que je vais pouvoir atteindre mes objectifs futurs. Je mets également beaucoup d’importance sur ma préparation mentale pour éviter de s’infliger trop de pression avant une rencontre. Je suis convaincu que si tu arrives à prendre du plaisir dans ta vie, les résultats ne peuvent que suivre ».

 

Le numéro 33 a peut-être encore de la marge dans son jeu et c’est tout ce qu’on lui souhaite. Néanmoins, Kevin collectionne les bonnes performances depuis le début de saison. Avec 7 blanchissages en 26 rencontres, 6 buts encaissés sur les 6 derniers matchs et 92.19% de taux d’arrêt, le portier du Lausanne Hockey Club continue de confirmer sous le maillot des Lions. 

 

Kevin Pasche : « Sept blanchissages, c’est déjà incroyable. C’est une belle récompense pour le travail que je fournis au quotidien, et j’espère encore pouvoir améliorer ce chiffre. Cela dit, je l’ai toujours affirmé qu’un blanchissage est avant tout le fruit d’un effort collectif. Sans une équipe soudée, ces performances ne seraient pas possibles. Cette statistique reflète donc les progrès constants de notre collectif. Nos récents résultats nous ont permis de nous hisser en tête du championnat, et j’espère que nous pourrons rester dans le top 3 jusqu’à la fin de la saison. Ce serait un juste résultat pour tout le travail accompli par chacun au quotidien. »

 

Source : Lausanne Hockey Club

コメント


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page