top of page

Makai Holdener : « Nous voulons rester le meilleur boxplay de National League »


En plein dans sa quatrième saison avec le LHC, Makai Holdener semble avoir trouvé sa place dans l’organisation dirigée par Geoff Ward et son staff. Travailleur de l’ombre, il apporte sa vitesse et sa motivation au sein de la quatrième ligne lausannoise et lors des boxplay. Un rôle moins visible, mais très important pour l’équilibre d’une équipe qu’il va nous expliquer. Rencontre.

 

La quatrième ligne 

 

Souvent moins flamboyante que les autres, la quatrième ligne dispose d’un rôle un peu particulier qui est au cœur des stratégies développées par les coachs de chaque équipe. Une quatrième ligne équilibrée qui connait sa place dans l’organisation est souvent un atout clef dans une saison.

 

« L’équipe va bien, et c’est vraiment agréable à voir. Avec l’arrivée de nombreux nouveaux joueurs cette saison, il y avait une certaine incertitude quant à notre capacité à créer une cohésion rapidement. C’est beau de constater que cette adaptation s’est faite relativement vite.

 

Dans la quatrième ligne, je joue de nouveau avec des joueurs qui viennent d’arriver, mais les choses se passent bien. Mon objectif est d’apporter un maximum d’expérience et de soutenir les nouveaux pour qu’ils trouvent leurs repères. Pour notre ligne, l’accent est vraiment mis sur l’énergie : nous essayons d’être très présents au niveau du forecheck et de maintenir un jeu défensif solide, l’objectif étant d’aider l’équipe au maximum chaque fois que nous sommes sur la glace. »

 

Une quatrième saison à Lausanne

 

Avec déjà 167 matchs joués sous les couleurs du LHC, Makai Holdener a gagné en maturité depuis son retour à Lausanne. Passé par le mouvement junior lausannois pendant deux saisons entre 2010 et 2012, il a suivi l’évolution de l’équipe dans ses succès comme ses moments un peu plus sombres.

 

« Au niveau de l’équipe, il y a beaucoup de choses qui ont changé au fil de ces quatre ans, mais maintenant je dois dire que depuis que Geoff est arrivé, l’attention est portée sur le fait de créer une véritable identité au sein du vestiaire. C’est peut-être le plus grand changement que j’ai connu ici. La transformation est très positive, tout le monde pousse dans la même direction. Nous avons créé un groupe solidaire, et nous prenons énormément de plaisir à passer du temps tous ensemble. Les joueurs qui nous rejoignent se greffent quasiment immédiatement à la dynamique de groupe. C’est un peu cliché, mais c’est comme une deuxième famille.

 

Personnellement, j’ai dû me faire ma place dans ce vestiaire. Chaque année j’essayais d’apporter quelque chose en plus à l’équipe. Je sais que j’ai beaucoup d’énergie donc autant en faire profiter tout le vestiaire. Je travaille fort au quotidien et ces efforts payent. Je joue de plus en plus, j’ai la confiance des coachs qui comprennent ma manière de jouer. Mon énergie ne sert pas que dans le vestiaire, je l’utilise également sur la glace en important un certain impact sur la glace dans un rôle défensif, mais pas que. »

 

Grande implication dans les actions solidaires du LHC

 

Toujours motivé et disponible pour prendre part aux actions solidaires organisées par le LHC, Makai prend toujours le temps pour saluer ou échanger avec les jeunes fans qui le sollicitent. 

 

« Le soutien des fans du LHC est exceptionnel et bien évidemment les échanges avec les enfants ont une saveur toujours particulière. Quand c’est dans le cadre des actions de la LHC Fondation, c’est encore autre chose. C’est des moments très singuliers. Nous essayons à notre échelle de leur faire passer un bon moment et avec le temps, nous tissons des relations avec eux. Lors de nos visites au CHUV, j’ai le plaisir de croiser Mathias. C’est un vrai battant qui ne lâche rien et c’est toujours des moments chargés en émotions quand nous lui rendons visite. »

 

Source : Lausanne Hockey Club

コメント


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page